Cours de soutien PASS

Les avantages de la formation

L’objectif

Les formations proposées par la Prépa Vidal n’ont pas pour vocation de se substituer aux cours de la faculté. Les cours de soutien constituent un complément à la formation universitaire et il est absolument indispensable que l’étudiant participe en première année de médecine à l’ensemble des cours et Travaux Dirigés (TD) de la fac de médecine.

L’acquisition des connaissances enseignées à la Faculté de médecine ou dans les autres universités, durant les cours magistraux et les TD restent et constituent la base primordiale de la réussite au concours.

Contrairement aux autres prépas privées qui proposent un soutien très lourd (ce qui, en première année de médecine, conduit de nombreux étudiants à ne pas pouvoir suivre la totalité des séances souscrites), les cours de soutien de la Prépa Vidal restent totalement compatibles avec le cursus universitaire.

Tarifs forfaits

ou

+ frais de dossier 350€

Tarifs prépa oral

Le programme

Les cours de soutien pour le PASS débutent la troisième semaine après la rentrée universitaire et se déroulent durant douze semaines au premier semestre et dix semaines au deuxième semestre. Les séances ont lieu le samedi entre 8h et 13h afin de limiter les déplacements à un seul par semaine.

3 concours blancs seront organisés.

Des QCM en ligne permettant à l’étudiant de valider sa compréhension, de travailler à son rythme et d’optimiser son planning. Grâce à ces contrôles continus, les enseignants de la Prépa Vidal proposent des réponses claires, rapides et précises durant les cours de soutien.

Les matières

La méthode

Nous vous proposons tout au long de l’année de PASS, une approche réaliste basée sur des cours de soutien favorisant une optimisation du temps de travail. Avec en moyenne 4 heures de cours par semaine, groupées principalement le samedi, nos étudiants peuvent à la fois, suivre tous nos cours ainsi que tous les enseignements de la fac et du tutorat tout en conservant un temps de travail personnel considérable.

En fin d’année, nos préparations aux oraux vous permettent au besoin de préparer cette dernière étape importante de l’année de PASS et de LAS. Cette préparation comprend à la fois des mises en situation devant des jurys ainsi que des aides plus théoriques sur la méthodologie de cet entretien.

Pour que chaque étudiant en première année de médecine puisse obtenir les réponses à ses questions, et pour que les échanges avec le professeur des cours de soutien soient efficaces, les effectifs des groupes sont donc limités à 10 étudiants pour les séances en présentiel ou celles effectuées en distanciel.

Pour répondre aux exigences des élèves et du concours de médecine, les cours ne peuvent être dispensés que par des enseignants hautement qualifiés. L’équipe pédagogique de la Prépa Vidal est constituée d’enseignants expérimentés possédant tous des diplômes de 3ème cycle ou des diplômes de haut niveau : doctorat, master, agrégation, internat…

Les points forts

Journées Portes Ouvertes

Découvrez les prochaines journées portes ouvertes :

JPO
27/07/2024
09:30 à 12:30

Dernière modification : 03/06/2024

Pour en savoir plus
sur la formation :

Renseignements